Chaque semaine, Search Foresight vous propose son décryptage du meilleur du Search… Mais pas que !

Au sommaire de la newsletter cette semaine :

Édito

Après 18 ans : le PageRank est toujours là ! Et bien là…

Gary Illyes publie depuis quelques semaines des tweets DYK (Did You Know : Le saviez-vous ?). Parmi ces messages, l’un disait « Le saviez-vous ? Après 18 ans, nous utilisons toujours le Pagerank (et des centaines d’autres signaux) dans nos classements ». Comment ? Après Panda, Penguin, Hummingbird, et… Rankbrain, rien n’aurait changé fondamentalement ?

Lire l’édito complet de Philippe Yonnet, DG SF →

A la loupe

Fin des soldes : Nos tips pour faire encore mieux la prochaine fois !

Eh oui les soldes d’hivers sont bientôt terminées ! Mais les soldes d’été arrivent à grands pas. Pour l’occasion, nous avons quelques tips à vous donner pour optimiser vos ventes en mettant en place une stratégie SEO adaptée à la gestion des promotions. Rich snippets, Stratégie de linkbaiting, Gestion de fin de vie des fiches produit, Stratégie SEA, comment booster votre visibilité dans cette période commerciale stratégique ?

Lire l’article complet de Kevin, consultant SF →

Le trafic Google Images en chute, grave ou pas ?

Depuis le 7 février 2017, Google a mis à jour l’interface de Google Images avec pour conséquence de faire perdre jusqu’à dix fois le volume de trafic en provenance de ce levier…. Ce trafic que l’on visualisait sur Google Analytics depuis la section Acquisition > Sites référents était jugé comme non ROIste par les data analystes, les internautes ne poursuivant pas toujours leur navigation. De ce fait, la disparition d’un trafic non qualifié est-elle une mauvaise nouvelle ?

Découvrez l’analyse de Mathieu, directeur métier SF →

Ecommerçants : avez-vous pensé au « visual shopping »?  

Les maîtres de l’achat de demain seront ceux qui réussiront à rendre l’expérience shopping plus fluide sur smartphone, de la découverte au parcours d’achat. Le « Visual Shopping » est un des leviers sur lequel l’achat de demain réside. En effet, le shopping par le « visual search » (recherches visuelles) permet de créer un lien direct entre la découverte d’un produit et son achat, de réduire la distance entre l’inspiration et la consommation…

Virginie, consultante SEO SF, décrypte cette tendance de fond →

 Connaissez-vous toutes les extensions Adwords ?

De nouvelles extensions d’annonces apparaissent régulièrement sur Adwords. Utiliser les extensions d’annonces a pour objectifs de gagner en visibilité, d’améliorer le Quality Score de Google mais surtout d’augmenter les performances de vos campagnes et donc le ROI. Chaque nouvelle extension d’annonce ajoutée à votre annonce permet en effet d’obtenir une augmentation de 10 à 15 % (en moyenne) du CTR. Alors, êtes-vous certain de ne pas en avoir oublié ? Connaissez-vous vraiment le fonctionnement des extensions ?

Solène, Team leader SEA SF, fait le point sur les extensions Adwords  →

Share on Facebook0Share on Google+1Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn2