Chaque semaine, Search Foresight vous propose son décryptage du meilleur du Search… Mais pas que !

Au sommaire de la newsletter cette semaine :

Édito

Rankbrain fonctionne depuis deux ans, et les SEO le comprennent toujours aussi mal

Google, selon les informations publiées dans un article de Bloomberg en octobre 2015, a commencé à déployer Rankbrain au début de l’année 2015. Cela fait donc deux ans que Google fonctionne en embarquant un outil qui tire parti des dernières avancées en matière d’Intelligence Artificielle. Mais l’IA est un vaste de champ de recherche, pas très bien connu de la plupart des experts SEO, et qui les fait beaucoup fantasmer. Le résultat, c’est que depuis l’annonce de l’existence de Rankbrain par Greg Cerrado, il s’est écrit beaucoup de choses inexactes sur cet outil, son rôle dans l’algorithme et sur son importance. Il faudrait un très long article pour expliquer complètement tout ce que l’on sait et l’on ne sait pas sur Rankbrain. Mais la plupart des idées fausses des experts SEO proviennent du fait qu’ils ne connaissent pas la méthode au coeur de cet élément de l’algorithme : les « word embeddings »

Lire l’édito complet de Philippe Yonnet, DG SF →

A la loupe

Publiez peu, mais publiez bien !

Avec plus de 45 000 milliards de pages indexées pour seulement 2 000 milliards de recherches par an sur Google, il n’est pas étonnant que la lutte pour les meilleures positions dans les résultats de recherche s’intensifie d’année en année. Le contenu est roi, d’accord. Mais votre contenu a-t-il de la valeur ? Et qu’est-ce qu’un mauvais contenu ? Finalement, un bon contenu en SEO, qu’est ce que c’est ?

Lire l’article complet d’Eva, consultante SEO SF →

Découvrez le calendrier Search de vos évènements de Février

Chaque semaine de chaque mois de l’année, vous avez de nombreuses occasions d’animer votre site et de générer des ventes ! Pour vous aider à anticiper et avoir à l’esprit les marroniers commerciaux, les nouveautés SEA à tester, les mises à jour à étudier, les bonnes pratiques SEO à appliquer… La redac de SF a décidé de vous livrer désormais chaque mois ses conseils pour réussir votre année e-commerce ! Vous êtes prêts ?

La redac SF vous livre ses tips pour Février 2017 →

Comment tirer profit des pages 404 en SEO ?  

Sur le web les pages 404 sont légion et chaque éditeur de site connait ce code erreur HTTP (« file not found »). A partir d’un grand volume d’URLs le taux de pages en erreur peut vite devenir important et cela se vérifie d’autant plus sur des sites ayant un certain historique (mises à jour, refontes successives, migration). En SEO, un taux de pages 404 trop élevé nuit à la bonne exploration d’un site, il faut donc s’employer le plus possible à les corriger. Mais aujourd’hui, le sujet qui nous intéresse est comment tirer profit des pages 404 ?

Yoann, consultant SEO SF, vous dévoile les secrets des pages 404 →

[Trends SEO Local] Google teste l’affichage du prix moyen d’une nuit d’hôtel  

Depuis plusieurs mois, Google fait évoluer et enrichit les données affichées sur la fiche Google My Business d’un établissement. En effet, les heures d’affluence ou le temps moyen passé dans un magasin ou lieu d’intérêt sont précisés. Le géant de Mountain View teste aujourd’hui une donnée complémentaire au tarif d’un service : l’affichage du prix moyen constaté d’une nuit d’hôtel. C’est au niveau du pack Local et uniquement les hôtels sont concernés.

Découvrez cette nouveauté avec Virginie, consultante SEO SF →