Depuis plusieurs mois, Google fait évoluer et enrichit les données affichées sur la fiche Google My Business d’un établissement. En effet, les heures d’affluence ou le temps moyen passé dans un magasin ou lieu d’intérêt sont précisés. Le géant de Mountain View teste aujourd’hui une donnée complémentaire au tarif d’un service : l’affichage du prix moyen constaté d’une nuit d’hôtel. C’est au niveau du pack Local et uniquement les hôtels sont concernés.

hilton

Comme illustré ci-dessus, le prix moyen de la nuit d’un hôtel est affiché à la semaine. Il peut également être donné à la journée pour plus de précisions.

Si cette nouvelle information est amenée à être intégrée aux fiches locales des hôtels de façon pérenne, ce sera une très bonne nouvelle pour les internautes. Spécifiquement ceux qui ont des dates de voyage flexibles, cela leur permettra d’utiliser cette information, en plus du prix des vols ou billets de train, pour choisir leur séjour au meilleur prix. Google continue de développer de nouvelles fonctionnalités en mettant au cœur l’expérience utilisateur.

Concernant les hôteliers, la question est de savoir d’où proviennent ces données. Etant donné que les informations sur les équipements affichées dans le pack Local sont extraites de Tripadvisor ou Booking, nous supposons que la moyenne du prix des nuits vient de ces mêmes sites. Elles peuvent également provenir du site officiel de l’hôtel ou d’autres sites de comparateurs, qui proposent actuellement ces informations.

comparateurs

Si cette fonctionnalité est adoptée dans Google My Business, elle ne sera pas effective tout de suite en France. Toutefois, nous restons en veille et nous vous en tiendrons informés pour vous l’approprier au plus tôt et au plus mieux.

Stay tuned !