Chaque semaine, Search Foresight vous propose son décryptage du meilleur du Search… Mais pas que !

Au sommaire de la newsletter cette semaine :

Édito

La neutralité de l’algorithme de Google remise en cause ?

La semaine dernière, un article du quotidien anglais Guardian épinglait le moteur Google pour avoir placé en tête des résultats un site négationniste. Mardi, le moteur annonçait qu’ils avaient modifié leur algorithme pour éviter que ce type de sites apparaisse en tête des résultats. La façon dont Google a réagi est révélatrice…

Lire l’édito complet de Philippe Yonnet, DG SF →

A la loupe

Les soldes de Janvier c’est maintenant !

Les fêtes de fin d’année nous font souvent oublier que les soldes démarrent début Janvier (du 11 Janvier au 21 Février 2017). Les internautes s’informent de plus en plus tôt sur les produits, ils recherchent les bonnes affaires avant même le démarrage des soldes. Ils s’attendent même à des promotions pré-soldes. Il est donc important d’anticiper la stratégie d’acquisition Adwords/Shopping. Nous vous proposons une liste d’actions à mettre en place/à vérifier pour assurer une bonne préparation aux soldes d’hiver 2017 : Adiences, Google Shopping, Adtext, Budget, Store Visit, Local…

Malik, Team leader SEA SF, vous livre ses tips pour réussir vos campagnes Soldes d’hiver →

2017 : La recherche vocale va devenir mainstream !

Considéré il y a à peine 5 ans comme un gadget limité par des contraintes techniques, la recherche vocale va en 2017 s’insérer dans nos usages quotidiens. En effet, son efficacité ne fait que progresser de jour en jour. La maison et la voiture seront les contextes privilégiés de ces nouveaux usages vocaux. Les assistants virtuels (Google Assistant, Siri, Alexa, Cortana…) vont s’exporter sur d’autres devices. Alors comment s’adapter à ce contexte à venir en SEO ?

Lire l’article complet de Yann, directeur de l’expertise SF→

Intelligence artificielle pour atteindre la position 0 de Google

La position 0 est le Graal des référenceurs : un placement d’exception dans les résultats de recherche et la reconnaissance de Google et la communauté comme la référence à une requête. Nombreux sont ceux qui se demandent comment atteindre la position zéro. Récemment le site Wired révélait un nouveau facteur de positionnement pris en compte pour la génération des résultats de recherche en position zéro : l’intelligence artificielle. Mais, comment optimiser les contenus pour mieux être pris en compte pour les deep neutral nets ? Comment se positionner dans les one box ou position zéro ?

Aurora, consultante SEO SF, vous révèle ses tips →

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn1