Chaque semaine, Search Foresight vous propose son décryptage du meilleur du Search… Mais pas que !

Au sommaire de la newsletter cette semaine :

Édito

L’approche CLIO de SF, une nouvelle façon de faire le SEO

Lorsque le CMS ou la plateforme que vous utilisez n’est pas conçu pour ça, optimiser un site pour les moteurs de recherche peut vite tourner au casse-tête. De nombreux webmasters confrontés à ce problème trop fréquent ont rêvé d’une solution leur permettant de corriger les défauts de leur plateforme sans avoir à modifier le code de leur plateforme web…

Lire l’édito complet de Philippe Yonnet, DG SF →

A la loupe

Votre site est-il dans l’Index Mobile de Google

Nous insistons régulièrement sur l’importance du mobile en SEO, et le déploiement progressif de l’index Mobile-first. Nous pouvons mesurer si un site est concerné par la part de crawl par Googlebot mobile, par rapport à Googlebot desktop. Démonstration…

Lire l’article complet d’Olivier, consultant SEO SF →

Le temps de chargement : un facteur de positionnement pour les sites mobiles à partir de juillet 2018

À compter de juillet 2018, Google prendra en compte les performances de temps de chargement d’une page web dans son algorithme pour les recherches mobiles.Bien que ce critère fût déjà pris en compte dans le passé, cela s’appliquait uniquement aux recherches sur desktop. Avec le déploiement du ‘Speed Update’, la vitesse de chargement deviendra un facteur de positionnement pour les recherches mobiles…

Lire l’article complet de Martin, consultant SEO SF, sur le temps de chargement →

Les extensions d’avis ne s’affichent plus !

Google a annoncé au début du mois de janvier, la fin des extensions d’avis ! En effet, celles-ci n’apparaissent plus sur les annonces Adwords depuis début janvier. L’historique de performance des extensions d’avis disparaîtra même de la plateforme Adwords durant le mois de février…

Lire l’article complet de Christophe, consultant SEA SF, sur les extensions d’avis →