Les extensions d’avis ne s’affichent plus !

Google a annoncé au début du mois de janvier, la fin des extensions d’avis ! En effet, celles-ci n’apparaissent plus sur les annonces Adwords depuis début janvier. L’historique de performance des extensions d’avis disparaîtra même de la plateforme Adwords durant le mois de février.
Les extensions d’avis avaient apparu sur Adwords en juin 2013. Comme annoncé par Google à l’époque “Don’t take our word for it”, les extensions d’avis permettaient de faire apparaître dans les annonces, un avis tiers avec un lien vers la page du site contenant cet avis.
Comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessous, les extensions d’avis citaient généralement un article d’un média pour mettre en avant leur offre. L’utilisation d’un article d’un média était bien entendu pertinente, du fait de la neutralité de ceux-ci aux yeux des consommateurs.

Un clic sur l’extension d’avis Adwords renvoyait sur la page d’où était prise la citation. C’était le seul lien sur une annonce Adwords qui ne dirigeait pas l’internaute sur le site de l’annonceur. Pour que cette extension Adwords soit active, l’article ne devait pas avoir plus d’un an.
La fin de cette extension Adwords n’est pas particulière étonnante. En effet, les extensions d’avis s’affichaient uniquement sur ordinateur. À l’heure du Mobile First, elles n’avaient plus grand intérêt & étaient souvent délaissées par les annonceurs.
Dans le cas où vous souhaitez conserver l’historique de performances de vos extensions d’avis Adwords, pensez à les télécharger avant la fin du mois de janvier ! Les extensions d’avis et leurs performances disparaîtront complètement d’Adwords courant février.