Chaque semaine, Search Foresight vous propose son décryptage du meilleur du Search… Mais pas que !

Au sommaire de la newsletter cette semaine :

Édito

Google écope d’une amende record pour abus de position dominante

Mardi 27 juin, la Commission Européenne a annoncé avoir infligé à Google une amende de 2,45 milliards d’euros pour abus de position dominante sur le marché des moteurs de recherche, en favorisant son propre service de comparaison de prix, Google Shopping. Quelles conséquences attendre réellement de cet événement ?…

Lire l’édito complet de Philippe Yonnet, DG SF →

A la loupe

Adwords : des chiffres du marché qui parlent d’eux-mêmes !

Alors que nous venons de rentrer dans une des périodes de l’année les plus mouvementées sur Adwords (les soldes, bien évidement), les données de consommation des annonces Google Adwords viennent également d’être publiées !…

Lire l’article complet d’Aurora, consultante SEO SF→

Nouvel update Google le 25 juin 2017

Google fait de nouveau parler la communauté SEO depuis ce jeudi 25 juin. Une importante mise à jour du moteur a été détectée par la plupart des experts outre-Atlantique, et John Mueller qui s’est lui-même exprimé sur le sujet via un tweet le 27 juin 2017, n’a pas démenti l’information d’un nouvel update…

Lire l’article complet d’Emilie, consultante SEO SF →

Gmail ne scannera plus vos e-mails pour personnaliser les publicités.

Le 23 juin, Google a annoncé dans son blog arrêter de scanner les e-mails de Gmail pour des fins de publicité ciblée. Cette annonce qui a surpris beaucoup de monde, le géant de Mountain View réalise 88 % de son CA grâce à la publicité en ligne, n’est finalement pas si surprenante…

Lire l’article complet de Christophe, consultant SEA SF →