Chaque semaine, Search Foresight vous propose son décryptage du meilleur du Search… Mais pas que !

Au sommaire de la newsletter cette semaine :

Édito

Google projette de lutter contre les adblockers…par un adblocker !

La montée en puissance des Adblockers met en péril les entreprises dont le modèle économique repose sur la publicité. Au premier rang des sociétés touchées par ce problème on trouve évidemment Google. Or selon un article du Wall Street Journal, Google envisage de lancer prochainement son propre outil bloqueur de publicités ! Google va-t’il se tirer une balle dans le pied ? Pas vraiment …

Lire l’édito complet de Philippe Yonnet, DG SF →

A la loupe

Dessinez avec Google : le machine learning fait de vous un artiste !

Vous êtes à la recherche d’icônes, logos ou toute autre sorte de dessin ? Vous avez de la chance, car Google vient de lancer son outil AutoDraw, qui permet de tracer des esquisses qui sont reconnues en temps réel pour ensuite nous proposer un dessin « tout beau tout propre »…

Lire l’article complet d’Aurora, Consultante SEO SF →

Google Images poursuit sa mue

Début février 2017, Google avait effectué une mise à jour de Google Images qui n’avait pas laissé de marbre la sphère SEO, qui accusait le célèbre moteur de recherche de couper une source de trafic importante. En effet, cette mise à jour de février dernier, a eu des impacts négatifs sur les visites générées par cette section. Le 10 avril, le célèbre moteur de recherche a annoncé la mise en place de deux nouvelles fonctionnalités dédiées aux Images, les « Articles similaires » et les « Idées de style ». Elles devraient plaire à un plus grand nombre et faire oublier l’ancienne mise à jour…

Clément et Jérémy, consultants SEO SF, nous expliquent tout sur ces nouvelles fonctionnalités →

Bientôt des menus de restaurant dans Google

Les données structurées permettent à Google de générer des extraits enrichis dans les résultats de recherche. Une nouveauté est apparue avec la version 3.2 de Schema.org : les menus de restaurant bénéficient d’un balisage spécifique. Si vous proposez un muffin sans gluten de 123 calories et 61 grammes de protéines à 2,50 € pour votre brunch, il y a un marquage pour ça ! …

Lire l’article complet d’Olivier, consultant SEO SF →

Share on Facebook0Share on Google+1Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0