Chaque semaine, Search Foresight vous propose son décryptage du meilleur du Search… Mais pas que !

Au sommaire de la newsletter cette semaine :

Édito

Adwords : plus que 45 jours pour étendre vos annonces textuelles !

Le 31 janvier 2017, vous ne pourrez plus utiliser l’ancienne interface pour créer des annonces textuelles standard dans votre compte Google Adwords. C’est la fin d’une époque ! Les “expanded text ads” vont rester le seul format accepté. Si vous n’avez pas encore commencé à convertir vos annonces, il est grand temps de vous y mettre, surtout si vous ne voulez pas être privés de dinde et de bûche parce que vous devez rédiger des “ad copies”. Mais que se passera-t’il le 31 janvier si vous ne faites rien ?

Lire l’édito complet de Philippe Yonnet, DG SF →

A la loupe

Linkedin lance Sponsored InMail pour envoyer des emails sponsorisés

Depuis son rachat par Microsoft, Linkedin ne cesse de prendre davantage d’initiatives, notamment dans la simplification, pour séduire et offrir de meilleures opportunités aux entreprises. C’est dans ce sens que LinkedIn a annoncé il y a quelques semaines le lancement de son nouveau format publicitaire, le Sponsored InMail, maintenant disponible pour tous les annonceurs.

Benjamin, consultant SEA SF, vous livre ses tips pour lancer vos campagnes Linkedin Sponsored Inmail →

CAS IKEA : Pourquoi renommer ses produits avec nos recherches Google ?

Depuis mercredi dernier IKEA fait le buzz dans la planète SEO et marketing. Le retailer suédois a renommé une centaine de ses produits par les requêtes liées à la vie de famille et de couple, recherchées sur Google. Ces produits sont tous accessibles et mis en avant sur le site dédié ikearetailtherapy.com. Stratégie SEO ingénieuse ou buzz marketing ?

Virginie, consultante SF, vous décrypte cette opération virale →

L’indexation mobile une nouvelle fois mise en avant par Google

Google poursuit son évangélisation autour du mobile et prépare l’arrivée du mobile-first index. Une nouvelle fonction est apparue dans l’outil de test de compatibilité mobile, permettant de soumettre une page compatible directement à l’indexation depuis l’outil de Test d’optimisation mobile.

Lire l’article complet de Valentin, consultant SEO SF→

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn7