Une nouvelle fonction est apparue dans l’outil de test de compatibilité mobile, permettant de soumettre une page compatible directement à l’indexation depuis l’outil de Test d’optimisation mobile.

Alors que Google a annoncé il y a quelques semaines que ses systèmes de classement allaient dorénavant s’appuyer principalement sur la version mobile d’un site, l’outil de test de compatibilité mobile vient de s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de demander l’indexation d’une page mobile.

Google poursuit ainsi son évangélisation autour du mobile et prépare l’arrivée du mobile-first index, et nous pouvons néanmoins nous interroger sur l’intérêt de proposer cette fonction à tout un chacun alors qu’elle était réservée jusqu’ici aux propriétaires des sites via la Google Search Console.

Moins complet que dans Search Console

La fonction de demande d’indexation mobile est ici moins riche que celle disponible dans Search Console via le lien « Explorer comme Google » puis “Envoyer pour indexation”. En effet, il n’est par exemple pas possible de demander l’exploration de l’ensemble des pages du site.
Google nous informe seulement, une fois la demande effectuée, que la page a été ajoutée à la liste d’attente d’indexation (« indexing queue » en anglais). Sans aucune garantie que la page apparaîtra bien dans les résultats de recherche.

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn1