Blog

  • Accueil
  • SEA
  • Adwords : plus que 45 jours pour étendre vos annonces textuelles !

Adwords : plus que 45 jours pour étendre vos annonces textuelles !

    expanded-adwords-Header-Image

    Le 31 janvier 2017, vous ne pourrez plus utiliser l’ancienne interface pour créer des annonces textuelles standard dans votre compte Google Adwords. C’est la fin d’une époque ! Les “expanded text ads” vont rester le seul format accepté.

    Si vous n’avez pas encore commencé à convertir vos annonces, il est grand temps de vous y mettre, surtout si vous ne voulez pas être privés de dinde et de bûche parce que vous devez rédiger des “ad copies”. Mais que se passera-t’il le 31 janvier si vous ne faites rien ?

    Sans “expanded text ads”, votre campagne Adwords va sous-performer

    Le 31 janvier, Google coupera l’accès à l’interface permettant de créer des annonces standard, mais c’est tout. Vos annonces standard continueront d’être affichées sur le Réseau de Recherche et le Réseau Display. Le problème, c’est que ces annonces seront en concurrence avec les “annonces textuelles grand format” de vos concurrents. Autant vous lancer dans une course de Formule 1 avec un moteur de 2 CV, au lieu d’un V12 turbo.

    Ne faites pas n’importe quoi dans la précipitation

    Vous avez peur de ne pas être prêts le 31 janvier ? Vous vous rendez compte que vous n’allez pas réussir à tout convertir pour la date fatidique ? Pas de panique, ne faites rien dans la précipitation. Il vaut mieux conserver une annonce standard qui performe moyennement que la remplacer par une “expanded text ad” conçue à la va-vite qui convertira moins bien.
    Testez vos formats d’annonce ! Passez en mode “amélioration continue” parce que vos concurrents font la même chose en ce moment. Les fonctionnalité “campagnes test et fictives” sont là pour vous aider.

    Et ne partez pas du principe qu’ajouter une deuxième ligne de titre suffit à faire une bonne annonce : il faut revoir votre ad copy dans son ensemble. Et oui c’est du travail.

    adwords expanded text ads 1

    adwords expanded text ads 2

    Pas de report de la deadline cette fois ?

    Il semble que la deadline ne sera pas repoussée cette fois-ci. Une première date limite fixée au 26 octobre avait été annoncée en juillet… Mais le taux d’adoption du nouveau format était trop faible, et ceux qui avaient converti leurs annonces avaient souvent créé des annonces mal fichues, convertissant moins bien que les annonces standards.

    Donc cette fois-ci, il faut vous y mettre… Si vous avez besoin d’aide, notre équipe de consultants SEA est là pour vous aider.

    Pour en savoir plus sur les annonces textuelles grand format, et une liste de conseils pratiques pour bien optimiser vos annonces.

     

    Vous avez aimé cet article ?

    Partager sur facebook
    Facebook
    Partager sur twitter
    Twitter
    Partager sur linkedin
    LinkedIn

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Plus d'articles :

    All articles loaded
    No more articles to load
    Appelez-nous
    Contactez-nous