Google teste l’intégration d’un bouton « plus de résultats » dans les SERP mobile

En date du 10 Avril 2018, le compte Twitter @searchliaison a annoncé que Google avait lancé le test de l’intégration d’un bouton remplaçant les traditionnelles pages numérotées par un unique bouton « plus de résultat » dans les SERP mobile. Ci-dessous, un exemple de comment se présente l’intégration du bouton en question :
Plus de résultats Google
Cela permettrait, selon eux, un scroll infini des résultats de recherche, comme cela peut déjà être le cas sur d’autres plateformes (Instagram, Tumblr, etc…). De fait, Google franchit un premier pas vers l’abandon des SERP numérotées qui n’en finisse plus.  Le test n’aura pas duré longtemps car en date du 13 avril, le même compte Twitter a annoncé l’adoption de cette fonctionnalité.
Tweet Google Liaison
La mise en place de cet outil peut signifier beaucoup pour le SEO mobile car cela peut permettre à des résultats habituellement situés trop bas dans les SERP d’être quand même vu par les utilisateurs. Il faudra en tous les cas, surveiller de près l’ajout de cette fonctionnalité et l’impact qu’elle pourra avoir sur la recherche mobile.
Source : https://www.seroundtable.com/google-expands-more-results-button-test-25542.html
https://www.abondance.com/actualites/20180410-19135-google-teste-resultats-scroll-infini-mobile.html
https://www.seroundtable.com/google-interesting-finds-amp-pages-25540.html
https://www.searchenginejournal.com/google-switches-infinite-scrolling-mobile-search-results/248599/