Google facilite la vie aux annonceurs avec cette nouvelle fonctionnalité de la version 12 d’AdWords Editor. En un coup d’œil, et pour chaque campagne, vous saurez quelles optimisations sont à ajouter.

Les règles personnalisées dans Adwords Editor

Cette nouveauté est à trouver dans la colonne de gauche d’Editor. Les notifications se déclenchent lorsque vous avez moins de 4 sitelinks ou extensions d’accroche, lorsque vous utilisez les enchères manuelles, ou lorsque vous n’employez ni audiences, ni tracking de conversion. Il est également possible d’optimiser vos test A/B : une notification est également visible lorsque vous groupes d’annonces contiennent moins de 3 annonces.

En parallèle de ces règles, vous pourrez également créer vos propres alertes personnalisées afin de gérer encore plus finement l’état de santé de votre compte.

Par exemple, vous pourrez faire une alerte sur le score de qualité des mots-clés de votre compte : Cliquez sur « Ajoutez une règle personnalisée » Choisissez un titre et un message pour cette règle, le champ d’application (ici les mots-clés) et le critère de non respect (niveau de qualité inférieur à7). Vous pouvez également choisir une importance pour l’alerte : « Avertissement par Notification » ou « Blocage de l’intégration ».

Lorsque vous revenez au niveau du mot clé dans l’onglet « Gérer », les mots clés dont le score de qualité est insuffisant présenteront une icône d’alerte.

Regles automatisées Adords Editor