Google a récemment déployé une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme Adwords qui est intéressante pour promouvoir des produits sur des requêtes génériques.
Si vous gérez l’acquisition de trafic pour un site ecommerce, c’est une nouvelle piste à exploiter alors que la “Peak Season” va commencer, avec le Black Friday et les fêtes de fin d’année…

Les Showcase Shopping Ads : qu’est-ce que c’est ?

Les showcase shopping ads sont un nouveau format publicitaire, qui se présente sous la forme d’un carrousel de produits qui s’affiche sur des requêtes génériques dénotant une intention d’achat comme “sac à dos” ou mobilier.
Le carrousel affiche une série de produits pertinents sur cette requête.

 

Comment l’utiliser ?

Les produits que vous avez saisis ou uploadés dans Google Merchant Center ont tendance à s’afficher essentiellement sur des requêtes précises sur des noms de produits.
 Les différents affichages d’annonces Shopping sur les différents devices
Ce nouveau format permet d’être présent sur des requêtes plus génériques. Pour assurer la visibilité de vos produits dans ce contexte, Google vous conseille de sélectionner une centaine de vos produits minimum pour affichage dans le carrousel “showcase” : c’est donc un format à exclure si vous avez peu de produits.
Vous pouvez sélectionner les produits les plus adaptés à la saison, ou ceux qui se vendent le mieux par exemple.

Quels bénéfices en attendre ?

A l’usage, ce format donne de bons résultats pour développer le volume de clics et présente un bon CTR, à condition de bien paramétrer les campagnes. En particulier il est primordial de choisir des visuels de très bonne qualité et adaptés, sinon, les clics et les clients iront sur les annonces concurrentes.

Un format disponible seulement sur la nouvelle interface Adwords

Si vous ne voyez pas comment accéder à cette fonctionnalité, c’est peut-être parce que vous n’avez pas migré sur la nouvelle interface Adwords.
Elle est déployée internationalement sur les pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, États-Unis, France, Hong Kong, Inde, Indonésie, Irlande, Italie, Japon, Malaisie, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède, Suisse, Taïwan et Turquie
Attention : on ne peut créer qu’une seule annonce Showcase par groupe d’annonce.
Si cette fonctionnalité vous intéresse et si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter notre agence.