Ces dernières semaines, Google multiplie les annonces de nouvelles opportunités pour acheter de la publicité sur ses produits et ses services. Le dernier événement Marketing Live (qui s’est tenu le 14 mai dernier) a été l’occasion pour les équipes de la firme de Mountain View de présenter leurs nouveautés, et de faire quelques annonces complémentaires.

Les Local Campaigns

La nouveauté sur ce format, c’est la levée de certaines limitations qui réduisaient sérieusement l’intérêt des campagnes Local Campaigns. Plus de budget minimum (jusqu’ici, il fallait 30k mininum), pas d’obligation d’avoir le Store Visit activé, pas de minimum de magasin à entrer.

Les Discovery Ads

Google Discover est un flux d’actus diffusé par Google sur Mobile
Google va donc proposer un nouveau format publicitaire aux annonceurs, intitulé Discovery Ads. Ces publicités seront diffusées :

  • sur Discover, entre deux articles sélectionnés automatiquement
  • sur YouTube, entre deux vidéos, sur le flux mobile de la homepage
  • sur Gmail, dans les onglets Promotions et Réseaux sociaux.

Ce nouveau format sera disponible fin 2019, et sera accessible via les Smart Campaigns.

Disponible en fin d’année 2019, les campagnes Smart profiteront probablement directement de ce nouvel espace publicitaire.

Les Showcase Shopping Ads sont désormais affichés sur d’autres emplacements que le Search

Ce format qui était déjà disponible en Shopping (Search) va voir son réseau s’étendre. Les annonces Shopping sont dispo sur les résultats de l’onglet “images” depuis mars 2019 déjà.

Les Showcase Shopping Ads pourront s’afficher également sur :

  • Google images
  • Discover
  • YouTube

L’App Deep Linking

C’était possible en SEO, maintenant le « Deep Linking » depuis une annonce Google Apps pointant vers un contenu d’une application installée sur le smartphone de l’internaute devient possible !

Gallery Ads

Gallery Ads est un nouveau format publicitaire qui sera disponible au deuxième semestre 2019. Il permet à un annonceur d’afficher jusqu’à 8 images de son produit dans un carrousel. Il est conçu pour attirer les consommateurs en phase de recherche pré-achat. Google proposera ces publicités en haut des résultats de recherche sur mobile.

La Bumper Ads Machine

Les Bumper Ads sont des formats de vidéo publicitaire d’une durée de 6 secondes. Google proposait déjà de réaliser ces formats pour les annonceurs, il propose maintenant un outil, la Bumper Ads machine, pour les réaliser automatiquement à partir de vidéos promotionnelles plus longues. Google utilise le machine learning pour identifier les moments forts de la vidéo, ainsi que les logos et les visages pour réaliser un format impactant.

Toutes les annonces du Marketing Live :

https://support.google.com/google-ads/answer/9341751