Chaque semaine, Search Foresight vous propose son décryptage du meilleur du Search… Mais pas que !

Au sommaire de la newsletter cette semaine :

Édito

Popupgeddon [Fin des interstitiels] :
Soyez prêts pour le 10 janvier 2017 !

Google l’a annoncé il y’a de nombreux mois déjà (le 23 août 2016), donc peut-être avez vous oublié cette échéance : le 10 janvier 2017 (mardi prochain), en usage mobile, les pages affichant un interstitiel ou un popup intrusif perdront des places dans les classements ! Or ces « interstitiels » intrusifs sont présents sur de très nombreux sites, y compris parmi ceux les plus consultés par les internautes. Que faut-il faire pour ne pas être impacté ?

Lire l’édito complet de Philippe Yonnet, DG SF →

A la loupe

2016, l’année du HTTPS

Depuis octobre 2016, plus de 40% des pages présentes en première page de Google sont sécurisées (HTTPS), un chiffre qui ne cesse d’augmenter nous sommes désormais à près de 43%. Ce chiffre est donc en forte progression passant de 25% en janvier à près de 43% en décembre 2016. Cependant, il faut analyser ces données avec du recul car ce n’est pas parce que le pourcentage de résultats HTTPS augmente que Google favorise plus les sites en HTTPS qu’avant. Que peut-on donc en déduire ?

Lire l’article complet de Vincent, consultant SEO SF→

Un nouveau rapport #Adwords pour vous aider à augmenter vos visites en magasin

Connaissez-vous le rayon qui est le plus efficace pour vos annonces Adwords ? Désormais, nous disposons d’un nouveau rapport indiquant la distance parcourue entre le moment ou l’internaute effectue sa recherche et le lieu physique. A partir de ces données, nous allons pouvoir ajuster les enchères en fonction du taux de visite en magasin par rayon de diffusion…

Solène, Team Leader SEA SF, vous révèle ses tips sur l’analyse drive-to-store→

[Back to basics] Optimiser ses fiches produit pour une stratégie éditoriale 🔝

Si vous n’avez pas encore choisi de bonnes résolutions 2017, nous vous proposons de vous attaquer à l’optimisation de vos fiches produits. Cela peut en effet paraître très chronophage mais, bien priorisé et réalisé, cela vous apportera du trafic très qualifié…

Back To Basics avec Virginie, consultante SEO SF →