Connaissez-vous le rayon qui est le plus efficace pour vos annonces Adwords ?

Avec le déploiement du mobile, la visite en magasin est devenue un véritable objectif appart entière des campagnes Adwords. D’après une étude menée par Google, 76% des personnes qui effectuent une recherche à proximité sur leur smartphone sont amenés à visiter une entreprise dans la journée. Et jusqu’à 28% de ces recherches entraînent même un achat en magasin.

Depuis cet été, Google a activé le suivi des conversions concernant les internautes se rendant sur un lieu de vente avec le « Store Visit ». Ces données ne sont disponibles que pour un nombre d’annonceurs AdWords limité selon les conditions suivantes :

  • Disposer de plusieurs magasins physiques
  • Associer vos comptes Google My Business et AdWords
  • Vos annonces doivent enregistrer plusieurs milliers de clics

Nouvel objectif : Déterminer d’où viennent vos visites en magasins

Pour aller plus loin, nous disposons d’un nouveau rapport indiquant la distance parcourue entre le moment ou l’internaute effectue sa recherche et le lieu physique. A partir de ces données, nous allons pouvoir ajuster les enchères en fonction du taux de visite en magasin par rayon de diffusion. Cet indicateur va nous permettre aussi de déterminer à partir de quelle zone il n’est plus efficace de diffuser la campagne et de recentrer les investissements sur les zones les plus pertinentes. Vous pouvez alors définir des offres plus élevées pour les consommateurs proches et leur montrer des annonces spécifiques.

Rapport Adwords Distance

Ce rapport est actuellement disponible pour les campagnes de recherche et sera déployé aux campagnes Shopping. Il est disponible uniquement si vous avez activé les extensions de lieu à vos campagnes.

Share on Facebook0Share on Google+1Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0