Chaque semaine, Search Foresight vous propose son décryptage du meilleur du Search… Mais pas que !

Au sommaire de la newsletter cette semaine :

Édito

UX et SEO : une question de compétence ?

Cela fait des années que j’entend des clients exprimer la crainte que les optimisations demandées par le SEO viennent dégrader le “look and feel” de leurs sites. J’ai aussi entendu souvent des confrères expliquer que le SEO exigeait que l’on fasse des sacrifices, et qu’entre avoir un “beau” site et un site optimisé, il fallait choisir… Je dis non ! Tordons le cou à ces idées préconçues, qui datent d’un autre temps. C’est ridicule d’opposer UX et SEO, design et SEO. Il n’est pas nécessaire d’arbitrer entre les deux. Pourquoi ?

Lire l’édito complet de Philippe Yonnet, DG SF →

A la loupe

Test SEO : comment Google interprète les liens en JS (JavaScript) ?

On sait désormais que Googlebot a la capacité de suivre des liens construits à partir de JavaScript. Ce langage étant largement utilisé pour le développement des applications web, il est toujours intéressant, en bons SEO que nous sommes, de mettre Google à l’épreuve du javascript !

Yoann vous dévoile les premiers résultats du test Linking →

Tests UX Google de la fin d’année 2016

En cette fin d’année 2016, Google ne lésine pas pour s’améliorer en testant de nouvelles fonctionnalités, discrètes ou remarquables. Ces tests confirment les tendances actuelles du moteur : priorité au mobile, et proposer d’avantage de réponses directement dans les SERP pour devenir un « moteur de réponse » est évidemment privilégié. Notre sélection de nouveautés aperçues, et leurs implications éventuelles si Google venait à déployer ces tests…

Lire l’article complet d’Olivier, consultant SEO SF→

Youtube, au cœur de l’expérience digitale

A l’occasion du Brandcast, un événement qui réunit depuis 3 ans de nombreux influenceurs, annonceurs et agences, Google a présenté l’évolution et les dernières tendances de son réseau social Youtube. Une façon pour Google de mettre en avant l’importance et l’intérêt pour les annonceurs de Youtube.

Découvrez le meilleur du Brandcast par Sarah, consultante SEA SF →