Blog

Google modifie l’affichage des recherches d’emploi au UK

La semaine dernière Google annonçait du changement dans les SERPs. En effet, 1 an après la mise en place sur les US, c’est au tour du Royaume-Uni de voir changer sa façon d’afficher les résultats pour des requêtes liées à des recherches d’emploi.

Faciliter la recherche d’emploi

En lieu et place des habituels 10 liens bleus, Google propose ainsi une interface spécifique pour toute requête liée à une recherche d’emploi comme « jobs near me » ou « teaching jobs » . En parcourant cette interface un grand nombre d’informations sont directement disponibles comme le salaire, les notes et avis sur l’employeur ou les détails sur le poste en question. Autre fonctionnalité, la localisation des emplois d’après une zone définie sur Google Maps et même l’évaluation de la distance entre l’emploi et votre domicile si vous êtes connectés à votre compte

L’ambition affichée de Google est de faciliter l’expérience de recherche d’emploi et de recrutement en rassemblant à un seul endroit les offres disponibles sur le web. Pour appuyer, son objectif Google a précisé que la mise en place d’une telle interface dans plusieurs pays a conduit à une hausse de 130% des entreprises offrant un emploi dans les résultats de recherche.

 

Comment faire apparaître son offre d’emploi dans les SERPS ?

L’interface représente un véritable gain de visibilité pour vos annonces et votre entreprise. En effet, pour chaque annonce un lien renvoie vers le site d’où provient l’offre d’emploi. Afin de maximiser les chances d’être visibles sur cette interface, Google a déployé un guide afin d’aider les entreprises. Une des principales actions à mener est de faciliter la bonne interprétation de votre annonce par les moteurs en ajoutant des données structurées « jobposting ». Parmi les différentes informations obligatoires, vous devez renseigner la date de publication, l’intitulé du poste, la description des missions, l’entreprise qui propose cette offre, la localisation de l’emploi ainsi que la date d’expiration de l’offre. L’ajout du salaire et du type de contrat est optionnel, mais fortement recommandé.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles :

All articles loaded
No more articles to load
Appelez-nous
Contactez-nous