Adwords : Le Google Health Score pour optimiser votre compte

Ecrit par
le

Depuis quelques jours Google teste un nouvel outil qui devrait être une aide précieuse pour les optimisations Adwords : le Heath Score.
Concrètement, il s’agit d’une note attribuée au compte Adwords et aux campagnes qui traduira la bonne ou mauvaise santé du compte.
Cette note sera accompagnée d’une liste de recommandations d’optimisations à apporter au compte dans le but de voir la note s’améliorer.
Google_Health Score_3
Cette nouvelle fonctionnalité, toujours en beta, est disponible dans l’onglet « Opportunités », grâce auquel nous pouvons déjà consulter des propositions d’optimisations, préconisées par Google.
Par expérience, chez Search Foresight, nous savons que ces recommandations ne sont pas à suivre à la lettre, nous y voyons donc une éventuelle évolution des recommandations faites par Google.
Exemples d’optimisations proposées avec le Health Score :

  • Augmentation du budget pour augmenter les parts d’impression
  • Ajout des extensions d’annonces (Call-out, Accroches, Extension de prix…)
  • Utilisation du tag de conversions Adwords pour pouvoir remonter les conversions et ensuite utiliser l’optimiseur de conversions Adwords
  • Enrichissement des listings de mots-clés
  • Ajout de mots-clés négatifs

Cet outil permet d’avoir en quelque sorte un check-up des campagnes bien plus complet que le Quality Score qui se limite au niveau du mot-clé.
Le détail sera donné par campagne avec les principaux KPIs et avec des opportunités détaillées.
Nous attendons encore de la visibilité sur ce produit, vos consultants SF ne manqueront pas de vous tenir informés des opportunités pour vos campagnes.