RLSA : Quelles nouveautés pour vos campagnes ?

Ecrit par
le

Lors de la récente conférence SMX East à New York, Google a dévoilé plusieurs innovations SEA axées autour des campagnes de Remarketing List for Search Ads. RLSA vous permet de personnaliser vos annonces et vos enchères en fonction des internautes ayant déjà consulté votre site.

Ciblage multi-appareil :
Après avoir annoncé l’introduction du remarketing multi-appareils sur le Google Network Display, Google nous informe que le remarketing multi-appareils est également disponible pour les campagnes RLSA.
Historiquement, les utilisateurs pouvaient être reciblés uniquement sur l’appareil par lequel ils avaient précédemment visité un site. Or, les internautes naviguent de plus en plus avec différents appareils et il est donc commun pour un utilisateur de visiter un site puis d’effectuer une recherche plus tard sur un autre appareil.
Pouvoir recibler un utilisateur indépendamment de l’appareil que celui-ci utilise apparaît donc comme une petite révolution.
Dorénavant, un utilisateur connecté à son compte Google visitant une première fois un site depuis son appareil mobile, pourra être reciblé sur un ordinateur par exemple. Les listes RLSA seront donc plus pertinentes ce qui permettra aux annonceurs de mieux interagir avec leurs prospects.
Durée de validité passe à 540 jours :
Depuis son lancement en 2013, les listes RLSA étaient limitées à une durée maximale de 180 jours. Les annonceurs voulant promouvoir des produits saisonniers ne pouvaient donc pas profiter de toutes les opportunités offertes par RLSA.
Aujourd’hui, la durée de validité est allongée. Les listes pourront inclure les visiteurs des 540 derniers jours. Il est donc désormais plus simple d’avoir une stratégie RLSA basée sur la saisonnalité. Imaginons que vous êtes fleuriste et que vous souhaitez augmenter votre visibilité sur les utilisateurs achetant des fleurs tous les ans pour la même occasion (Fête des mères, Saint Valentin, etc), vous allez maintenant pouvoir créer ces audiences et pouvoir recibler ces utilisateurs chaque année.
Il faudra toutefois attendre que les nouvelles audiences atteignent les 540 jours pour pouvoir profiter pleinement de cette nouvelle fonctionnalité. Vous pouvez modifier la durée de validité de vos audiences actuelles et garder l’historique déjà accumulé de 180 jours, vous aurez donc plus que 360 jours à attendre.