Google a récemment annoncé le lancement d’une Bêta Adwords qui permettra aux annonceurs de proposer des pages de destinations AMP (Accelerated Mobile Page) au sein de leurs annonces Search.
Pour rappel, cette technique a pour objectif d’accélérer l’affichage des pages sur les plateformes mobiles en structurant le code HTML de ces pages, d’une manière commune et prédéfinie.
Aujourd’hui de plus en plus partisan d’une expérience idéale des utilisateurs sur le réseau de recherche, la firme de Mountain View souhaite mettre les aspects qualitatifs de navigation en avant à travers ces pages et cela au fur et à mesure que le trafic mobile explose.
Néanmoins, grâce à cette bêta de bonnes performances sont à prévoir pour les annonceurs. En effet, plusieurs études ont démontré que chaque seconde supplémentaire passée lors du chargement d’une page engendre une baisse d’environ 20% des conversions dû aux abandons

Par ailleurs, le Score de qualité d’un mot-clé Adwords se base sur trois principes clés à savoir : (le niveau de clics attendu / la pertinence avec l’annonce et enfin la convivialité de la page de destination).

 

niveau-de-qualite-adwords

 

Par conséquent, ce dernier élément sera fortement amélioré en dirigeant les clics d’annonces vers ces pages ultras rapides chargeants 5 fois plus vites que les classiques.
De plus, il est fortement probable que la navigation sur les landing Pages mobile AMP soit beaucoup plus efficace sur toutes les données site centrics visibles via analytics notamment en termes de temps passé durant la visite / le nombre de pages vues et le taux de rebond.

amp-adwords

Enfin, à terme, il est probable que Google souhaite généraliser cette pratique afin que cela devienne une norme publicitaire commune à tous les annonceurs sur leur réseau.
Afin de participer à cette Bêta il est possible de remplir directement ce formulaire.