Les experts SEO du monde entier attendent avec impatience la sortie de la nouvelle Search Console sur laquelle Google distille les informations depuis plusieurs mois.

Des nouveautés conçues pour mieux répondre aux besoins des webmasters ont été annoncées:

Les « Insights » vont regrouper les erreurs et les classifier en tâches dont on pourra vérifier l’avancement des corrections.

Le « Workflow » aura comme objectif de rendre plus fluide la communication entre les différents membres des équipes concernées, permettant à chaque personne de suivre les progrès des tickets.

Les « Feedback loops » permettront de prévisualiser l’impact que les changements apportés au code source vont avoir sur le site.
Des tests en live permettront de lancer un crawl du site, suite auquel des feedbacks aideront à repérer les problèmes encore existants. Une fois les bugs corrigés on pourra avoir un aperçu de la page dans les SERP.

Il y a quelques jours certains heureux élus « beta testeurs » ont reçu l’accès à la nouvelle version qui inclut:

L’ « index coverage report », qui permettra, enfin, de connaître les pages indexées ainsi que les problèmes bloquant sur les urls.

SC1

 


L’  « AMP fixing flow », qui permet d’améliorer les pages AMP grâce à l’identification des erreurs et la résolution d’anomalies dans le code.

SC2

Attention, pour accéder à la version bêta, il faut être propriétaires du compte!

Pas encore de détails sur la date de sortie de la nouvelle Search Console, nous ne manquerons pas de vous partager d’ultérieures informations. Suivez-nous!