Blog

  • Accueil
  • SEA
  • Google lance un projet d’annonces Shopping sur le réseau display

Google lance un projet d’annonces Shopping sur le réseau display

google-shoopping-partenariat-cms

Les annonces Shopping sont devenues peu à peu le premier résultats des recherches pour un produit sur Google. En effet lors de leur lancement, celles-ci apparaissaient dans une box à droite des résultats de recherche. Aujourd’hui, elles apparaissent en position 0 et ont leurs propres onglets pour voir l’ensemble des résultats Shopping. Au point que les résultats Shopping sont devenu un vrai comparateur de prix pour les internautes.

Résultats Shopping Ads
Dans l’optique de continuer à développer cette offre publicitaire, Google vient de lancer un projet pilote en déployant les annonces Shopping sur le réseau display. Courant avril, Google a contacté par e-mail certaines agences pour les prévenir de leur participation à ce programme, bien entendu ceux-ci ne sont pas dans l’obligation de participer aux programmes.

« Test des annonces Shopping sur des sites premium de Mode »

Les annonces Shopping seront pour le moment diffusées uniquement sur des sites premium dans l’industrie de la mode et de la décoration intérieure selon Google. Cependant, le géant de Mountain View indique que les comptes sélectionnés devraient commencer à voir du trafic en provenance de placements du GDN (Google Display Network) d’ici la fin juin. 

 

Pour le moment, nous ne savons pas encore comment les annonces Shopping vont apparaître sur le réseau display et quelles performances celles-ci pourront obtenir pour un e-commerçant avec un objectif de ROI. Cependant, nous ne manquerons pas d’étudier ce nouveau moyen de communication proposé par Google, qui allié aux audiences de remarketing et aux audiences similaires, aidera à toucher une cible qualifiée.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles :

All articles loaded
No more articles to load
Appelez-nous
Contactez-nous