Blog

Adwords : L’importation des conversions par appel

adwords conversion appel

Qualifier un appel uniquement à partir de la durée de celui-ci, est-ce suffisant ? Une communication qui dure plus de 3 minutes ne correspond pas toujours à la même demande : une demande d’information ou une prise de rendez-vous. De plus, la qualification actuelle des appels évalue seulement les appels directs depuis des mobiles à partir des annonces mobiles, sans prendre en compte les appels qui sont composés manuellement à partir des annonces pour desktop.

Désormais, l’importation des conversions par appel sur Adwords permet de mesurer la valeur de conversion réelle des appels payants effectués à partir des annonces mais aussi à partir de votre site internet.

Via l’importation d’un fichier de données, il est maintenant possible de qualifier l’action de l’appel : de type demande d’information ou prise de rendez-vous. De plus, il est possible d’attribuer cet appel à tous les niveaux d’analyse : depuis le niveau des campagnes jusqu’au niveau des mots clés. La mesure réelle des appels va permettre d’optimiser automatiquement les enchères de mots clés afin de générer des appels plus intéressants.

Mode d’emploi des Conversions par appel

Des éléments techniques sont à mettre en place notamment pour pouvoir suivre les appels provenant de votre site web. Afin qu’ Adwords puisse faire correspondre les appels, les numéros de transfert de Google doivent avoir été activés pour vos extensions d’appels et vos annonces Appel uniquement, au moment où vous les recevez.

Enfin, il faut renseigner un fichier CSV ou Excel regroupant :

  • le numéro de téléphone de l’appelant ;
  • l’heure à laquelle l’appel a commencé ;
  • la durée de l’appel en secondes ;
  • le nom de l’action de conversion.

Si votre parcours d’achat est long ou si vos conversions sont régulièrement effectuées via téléphone, ce dispositif est à tester !

Toute l’équipe SEA SF est bien sûr à votre disposition pour tester et implémenter cette nouvelle fonctionnalité !

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles :

All articles loaded
No more articles to load
Appelez-nous
Contactez-nous