Chaque semaine, Search Foresight vous propose son décryptage du meilleur du Search… Mais pas que !

Au sommaire de la newsletter cette semaine :

Édito

Votre site est peut-être plus dépendant de Google que vous ne croyez !

Je rencontre quotidiennement des propriétaires de sites qui sous estiment gravement la part que le canal Search représente dans leur trafic. D’autres en sont conscients, mais sont atteints de « search blindness », un syndrome étrange mais trop répandu qui fait qu’ils se désintéressent totalement du SEO ou du PPC pour travailler sur d’autres canaux, pourtant moins stratégiques…

La dépendance stratégique à Google est une réalité trop souvent ignorée… Reste à savoir comment la mesurer, et comment agir quand cette dépendance devient un risque ou une faiblesse…

Lire l’édito complet de Philippe Yonnet, DG SF →

A la loupe

Le parlement français retravaille (pour la troisième fois) un amendement Google

Après avoir vécu plusieurs amendements Google cette année (comme celui pour abus de position dominante dans Google Shooping), le moteur de recherche se prépare à en recevoir un nouveau : ne plus laisser Google être le moteur de recherche par défaut dans Android et iOS. On vous raconte tout ! …

Lire l’article complet d’Aurora, consultante SEO SF, sur l’amendement Google →

L’Adblocker version Chrome : il est déployé aujourd’hui

Google avait annoncé en juin 2017 qu’il allait déployer son propre adBlocker. Il bloque des publicités classées comme trop intrusives selon les standards de la « Coalition for Better Ads », et laisse passer les autres. L’adBlocker de Chrome sera déployé dans les versions de Chrome à partir d’aujourd’hui 15 février…

Lire l’article complet de Philippe Yonnet sur le déploiement de l’Adblocker Google →

Multi-Perspective Answers: Des Snippets à réponse multiple dans Bing !

Les Featured Snippets chez Bing vont un cran plus loin que chez Google : pour des questions où des points de vue factuels et complémentaires s’opposent, Bing affiche le pour et le contre…

Lire l’article complet de Maxence, consultant SEO SF →