Prise de parole : éviter les sanctions avec les sites YMYL
Ecrit par Peak Ace
le
Le concept de YMYL (Your Money Your Life) est de plus en plus important pour les référenceurs. En effet, Google accorde une attention particulière aux sites Web qui traitent de sujets sensibles, tels que la finance, la santé ou le droit. Si ces sites ne respectent pas certaines directives, ils risquent d’être pénalisés par le moteur de recherche.
Comment éviter la sanction YMYL ?
Pour éviter la sanction YMYL, il est important de respecter les directives suivantes :
- Créer un contenu de qualité et informatif. Le contenu doit être écrit par des experts et être à jour. Il doit également être facile à lire et à comprendre.
- S’assurer que le site Web est digne de confiance. Le site Web doit avoir une bonne réputation et être exempt de spam. Il doit également être facile de contacter les responsables du site Web.
- Faire preuve de transparence. Le site Web doit être transparent quant à ses objectifs et à ses méthodes de financement. Il doit également être clair sur les auteurs du contenu.
- Respecter les lois et les réglementations. Le site Web doit respecter toutes les lois et réglementations applicables aux sujets traités.
Une prise de parole de Mathieu Chapon pour Réacteur
Au travers d’un article pour le média spécialisé Réacteur (réseau Abondance), Mathieu Chapon (co-fondateur et directeur de l’innovation à l’agence SEO et SEA Peak Ace) vous donne toutes les clés pour éviter une sanction Google et ainsi faire perdurer votre visibilité et votre business.
Voici le lien de l’article : https://www.reacteur.com/2024/06/ymyl-comment-eviter-la-sanction.html