Chaque semaine, Search Foresight vous propose son décryptage du meilleur du Search… Mais pas que !

Au sommaire de la newsletter cette semaine :

Édito

La méthode recommandée pour faire indexer des contenus AJAX en 2018 : Search Foresight publie une démo

Par défaut les moteurs de recherche ne cherchent pas à crawler et indexer les contenus chargés en Ajax. Utiliser cette technologie représente potentiellement un gros handicap pour avoir un bon référencement. Google a introduit une première méthode en 2009 pour lui faciliter la découverte des contenus chargés en Ajax : la méthode dite des “hash bang”. Mais cette méthode a été déclarée obsolète en 2015, et Google préconise depuis plusieurs années d’utiliser une autre approche en HTML 5, qui exploite les possibilités de la méthode javascript Pushstate. Mais tout cela est très technique, alors comment comprendre comment ça marche, et comment montrer à un développeur comment bien coder en Ajax tout en restant compatible pour le SEO ? …

Lire l’édito complet de Philippe Yonnet, DG SF →

A la loupe

Google Flight et l’analyse prédictive

Google a récemment annoncé des nouveautés du côté de son application Google Flights. Outre l’ajout de spécifications sur les tarifs “Basic Economy”, le célèbre moteur de recherche s’est surtout penché sur le sujet des retards de vol et en particulier sur la prédiction de ces derniers…

Lire l’article complet d’Estelle,consultante SEO SF →

Les Menus de restaurant dans Google, via GMB

La présence de menus de restaurant dans Google est une nouveauté récurrente : une requête “menu + [restaurant]” propose une carte détaillée. Ce sera possible de renseigner son menu par Google My Business.

Lire l’article complet d’Olivier, consultant SEO SF →