La présence de menus de restaurant dans les résultats de recherche de Google est une nouveauté récurrente. Officialisée il y a bientôt 4 ans, une requête “menu + [restaurant]” proposait une carte détaillée, avec onglets pour chaque section du menu.

Cette fonctionnalité est donc en place sur les version anglophones de Google. Les données provenant de plateformes tierces (notamment SinglePlatform), seuls les restaurants présents dessus en bénéficient. Un référentiel complet de Données Structurées de menu est par ailleurs sorti avec la version 3.2 de Schema.org en 2017, dont les plateformes se servent pour baliser les menus des restaurants présents. Les possibilités ouvertes vers la recherche vocale sont vastes (“y a-t-il un restaurant servant des pizzas chèvre-miel à moins de 9€ dans ma ville ?”).

Google dépoussière le sujet, en proposant désormais directement l’intégration de votre menu par Google My Business. Naturellement, les anglophones sont les premiers servis, et les établissements de restauration les seuls concernés.

-Sections du menu
-Plats : titre + description

Menu Restaurant Google My Business