Chaque semaine, Search Foresight vous propose son décryptage du meilleur du Search… Mais pas que !

Au sommaire de la newsletter cette semaine :

Édito

Backlinks : quand les porte-paroles de Google s’amusent à brouiller les pistes

Ces dernières semaines, John Mueller et Gary Illyes de Google ont distillé quelques réponses laconiques à propos de la prise en compte des backlinks dans l’algorithme du moteur de recherche. Il s’agit de confirmations que le mode de fonctionnement de Google est différent de ce qu’il était au départ, et que les backlinks sont gérés de manière plus sophistiquée que beaucoup le pensaient…

Mais comme d’habitude, au lieu de clarifier les choses, ces réponses entrent dans la stratégie de communication « Fear Uncertainty and Doubt » auxquels ils nous ont habitué ces derniers temps.

Quelles sont ces confirmations ?

Lire l’édito complet de Philippe Yonnet, DG SF →

A la loupe

Quel est l’avenir de la recherche vocale avec Google Home et Google Assistant ?

Avec la rentrée, les marques dévoilent leurs nouveaux projets. Google a annoncé la mise en place de nouvelles fonctionnalités pour Google Assistant et Google Home. Le développement de ces produits confirme l’importance de préparer son site à la recherche vocale…

Lire l’article complet d’Amandine, consultante SEO SF→

Le ciblage linguistique : il n’y a pas que le hreflang

Récemment nous revenions sur les bonnes pratiques pour géolocaliser son nom de domaine. Nous avions consciemment fait le choix de ne pas confondre une stratégie basée sur la géolocalisation et le ciblage linguistique.
En effet, contrairement à ce que tout le monde peut penser, développer son site à l’international pour augmenter sa visibilité, ne veut pas dire simplement traduire son site dans les langues souhaitées et rajouter des balises hreflang…

Jean Orphée Sane, consultant SEO SF, revient sur les fondamentaux d’une stratégie d’internationalisation →