Blog

  • Accueil
  • SEA
  • We love Search #32, la newsletter SEO-SEA de Search Foresight

We love Search #32, la newsletter SEO-SEA de Search Foresight

header-sf-news-10-mars-sucess

Chaque semaine, Search Foresight vous propose son décryptage du meilleur du Search… Mais pas que !

Au sommaire de la newsletter cette semaine :

Édito

La montée en puissance des featured snippets dans l’index français

Les featured snippets sont ces blocs présentant des définitions ou des informations placés en position zéro sur les pages de résultats de Google. Ils apparaissent sur des questions comme « what … ? where… ? when… ? how to… ?  » Depuis leur apparition dans les SERPs de Google (en septembre 2014), la fréquence d’apparition de ces « featured snippets » n’a cessé d’augmenter. La fonctionnalité a été étendue il y’a un an sur de nombreuses langues, mais bizarrement, à cette époque, cette fonctionnalité n’était pas complètement déployée sur l’index français. Pourquoi ? Comment cela a-t’il évolué ?

Lire l’édito complet de Philippe Yonnet, DG SF →

A la loupe

Etude Youtube & VSEO : comment ranker ses vidéos ?

En 12 ans d’existence, YouTube s’est imposée comme la plateforme vidéo mondiale de référence, en dépassant le milliard d’heures de vidéo visionnées fin février. Cela représente 114 000 ans de vidéos ! En France, 4,054 millions de visiteurs uniques par jour consomment du contenu de Youtube. C’est ainsi l’occasion de faire une mise au point sur les facteurs clés permettant de référencer une vidéo sur YouTube.

Virginie, consultante SEO SF, vous livre les secrets du référencement sur Youtube →

Google teste un nouveau format d’affichage de Sitelinks sur mobile

Face au boom du mobile, Google tente d’offrir aux mobinautes toujours plus en terme d’experience utilisateur. C’est dans cet élan que cette nouveauté est en phase de test actuellement aux Etats-Unis : l’intégration d’extensions swipeable sous les annonces Adwords. Pour répondre aux problématiques de manque d’espace sur le mobile, Google propose donc aux utilisateurs de sélectionner le format d’extension qu’ils souhaitent voir apparaître, cela sous forme de carrousel.

Lire l’article complet de Benjamin, consultant SEA SF →

Utilisez l’erreur 503 pour votre SEO: Les conseils de John Mueller de Google

John Mueller a publié sur le Google Webmaster Central Blog un ensemble de recommandations pour ne pas impacter négativement le SEO de votre site en cas de maintenance prolongée. Trois options sont proposées : Bloquer la fonctionnalité de paiement, afficher un interstitiel / Pop Up est possible dans le cas d’un serveur indisponible et utiliser l’erreur 503 le temps d’une migration des serveurs. Mathieu vous livre en détail l’analyse de l’agence.

Mathieu, directeur métier SF, fait le point sur les solutions de maintenance  →

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles :

All articles loaded
No more articles to load
Appelez-nous
Contactez-nous