Chaque semaine, Search Foresight vous propose son décryptage du meilleur du Search… Mais pas que !

Au sommaire de notre newsletter SEO SEA cette semaine :

Édito

La page d’accueil de Google a changé ! Et c’est une révolution…

Ben Gomes de Google l’avait annoncé à l’occasion du 20e anniversaire de Google : le projet Discover allait remplacer Google feed dans l’application Google ET sur la page d’accueil de Google (en version mobile).

C’est déjà en place sur l’application Google depuis début octobre. Mais depuis lundi, Google Discover apparaît maintenant sur la page d’accueil de Google US. Et c’est un gros changement qui s’annonce…

Lire l’édito de Philippe Yonnet, Président SF→

A La loupe :

Google met en cache vos fichiers CSS et Javascript pendant longtemps !

Une information pas tout à fait anodine est tombée le 18 Octobre via un tweet de John Mueller. En effet, John Mueller a confirmé que Google mettait en cache vos fichiers CSS et javascript pendant un certain temps sans vraiment nous indiquer exactement quelle était la durée maximale…

Lire l’article complet d’Andréa, consultante SEO SF→

Le balisage hreflang régional ? Pas de sitôt !

Nombreuses sont les entreprises ayant ou souhaitant développer une stratégie SEO internationale ; entre ainsi en jeu le balisage hreflang ! Ce dernier va indiquer aux moteurs de recherche si vos pages possèdent une version de langue spécifique pour cibler un pays en particulier. Il est à noter que le renseignement de ce balisage n’est pas des plus aisé et une erreur peut vite arriver…

Lire l’article complet de Martin, consultant SEO SF→