Blog

  • Accueil
  • SEA
  • SEA et visual shopping : nouveaux formats publicitaires sur Google Image

SEA et visual shopping : nouveaux formats publicitaires sur Google Image

Le saviez-vous ? 50% des e-shoppers se rendent sur un moteur de recherche d’image pour trouver l’inspiration. Pour Google, pas question de passer à côté de ce levier d’acquisition !

A la suite de Pinterest et d’Instagram, Google inaugure les formats publicitaires dédiés à la recherche d’image. Deux nouveautés ont été annoncées le 5 mars sur le blog de Google. Encore en test, il faudra patienter quelque mois avant leur roll-out complet. Fort de ces deux nouveaux formats publicitaires, le moteur rejoint la course du visual shopping.

Les shopping Ads investissent Google Image : les e-retailers pourront déployer des bandeaux visuels attractifs pour capter les audiences avides d’inspiration. Les Shopping Ads adresseront des recherches visuelles de type transactionnels.

bandeau shopping ads dans Google Image

Google lance également un format natif, les Shoppabe Ads, très similaire aux formats immersifs d’Instagram et de Pinterest.

 

shoppable ads Pinterest

Pinterest propose des formats publicitaires immersifs

 

Shoppable Ads sur Instagram

Instagram dispose également d’un format Shoppable ads attractif

 

Pour les retailers, elles sont l’occasion de capter les utilisateurs toujours plus tôt dans le parcours de conversion. Ce nouveau format autorise la mise en avant scénarisée de plusieurs produits sur des requêtes inspirationnelles (« idées décoration de bureau », « idées carrelage salle de bain », etc.).

 

démonstration comportement des Shoppable Ads
Imaginons qu’un utilisateur soit à la recherche d’idées déco pour son salon, il ou elle pourra se rendre sur Google Image : les posts sponsorisés lui donneront accès à une image enrichie. Il ou elle pourra accéder aux prix des différents produits présentés et découvrir la marque, etc. L’utilisateur n’a plus qu’à cliquer sur le produit qui l’intéresse et procéder à l’achat sur le site du e-retailer.

 

Faisant suite aux innovations sur le front de la recherche visuelle, cette annonce confirme l’ambition de Google de multiplier les types de points de contact utilisateur et de muscler son moteur de recherche d’image face à Instagram et Pinterest.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles :

All articles loaded
No more articles to load
Appelez-nous
Contactez-nous