Partenariat entre Google Shopping et Magento, Prestashop, BigCommerce

Vous souhaitez toucher de nouveaux clients en ligne ? Augmenter la visibilité de votre site E-Commerce ?  Ou vous voulez simplement vous lancer sur Google Shopping pour optimiser vos ventes ?
Bonne nouvelle pour les E-commerçants !  Google Shopping vient d’annoncer un partenariat avec les principales plateformes d’Ecommerce : BigCommerce, Magento et Prestashop.
 

Quels sont les avantages du partenariat entre Google Shopping et les plateformes E-commerce pour les marchands ?

Google a signé un partenariat avec les 3 plus gros CMS. Cela signifie que les informations sur les produits  (images, titres, prix…) lors de l’ajout de campagnes Shopping dans AdWords, par les annonceurs n’ont plus besoin d’être resoumis manuellement.
Ainsi, ce partenariat a pour but de simplifier le travail des marchands qui utilisent ces plateformes E-commerce. Cela permet aux marchands d’importer automatiquement l’ensemble de leur catalogue sur Google Shopping.

Gestion et mises à jour des campagnes shopping en temps réel

La valeur ajoutée de ce partenariat est de faciliter la gestion des campagnes shopping.
Les informations relatives aux produits provenant des magasins Magento, Prestashop ou BigCommerce seront mises à jour en continu dans Merchant Center sans effort supplémentaire de la part du E-commerçant?

Quels sont les avantages de Google Shopping pour les Marchands ?

Augmenter la visibilité des produits

Les campagnes de Google Shopping n’utilisent pas de mots clés, uniquement le visuel de vos produits et données.
Les données doivent être insérées aux préalables dans un flux dédié dans votre compte Merchant Center.
Les internautes voient les photos de vos produit, son prix, le nom de votre marque ou de votre magasin, etc. les internautes se fient donc au visuel avant qu’ils ne cliquent sur l’annonce. Vos produits sont donc plus visibles et les prospects qui cliquent sur votre annonce shopping seront donc plus qualifiés.

Touchez de nouveaux Clients

Google Shopping constitue un véritable vivier de millions de potentiels clients prêts à l’achat qui recherchent des produits en ligne.
Rappelons,  que les annonces textuelles standard de Google Adwords peuvent apparaître simultanément avec les annonces Shopping, et que plusieurs annonces Shopping peuvent s’afficher simultanément si elles correspondent aux recherches des internautes.
Cela augmente les chances pour vos produits d’être vus et de recevoir des clics qualifiés!
 

Gain de temps pour les marchands en ligne

Désormais, les E-commerçants qui utilisent les CMS tels que Prestashop, Magento ou BigCommerce peuvent envoyer plus facilement leurs produits mis à jour en temps réel via le module Google Shopping et ce, sans augmenter leur charge de travail.
En cette période de fin d’années, Google Shopping pourrait ainsi vous aider à augmenter vos ventes. Lancez-vous sans plus tarder…