Optimisez les pages d’atterrissage de vos campagnes Adwords !

Les fonctionnalités d’Adwords vous permettent d’attirer un trafic qualifié sur votre site, mais la transformation de vos internautes en clients est aussi fonction de la qualité de vos landing pages.
Voici quelques règles indispensables pour faire en sorte d’avoir des landing pages parfaitement optimisées pour augmenter votre taux de conversion.
Tout d’abord, rappelons que le choix des mots clés est primordial. Ils reflètent l’intention de l’internaute et une page d’atterrissage doit toujours être en accord avec cette intention.
Voici la checklist des questions à se poser pour chacun de vos mots clés apportant du trafic sur votre site :

  • L’internaute souhaite-t-il s’informer ? C’est une recherche informationnelle
  • L’internaute souhaite-t-il acheter ? C’est une recherche transactionnelle
  • L’internaute recherche-t-il une marque ou un lieu particulier ? C’est une recherche orientée Marque

Une fois que l’intention de l’internaute est mise au clair, il existe plusieurs éléments concurrents au succès de votre page d’atterrissage.

1 – Le mot clé sur lequel vous placez une enchère doit obligatoirement être contenu sur votre page d’atterrissage.

L’internaute doit comprendre dès les premières secondes qu’il est sur le site internet qui répond le mieux à sa requête. C’est la raison pour laquelle le mots clé requêté ainsi que ses variantes sémantiques doivent obligatoirement être présents dans la page (dans les Titres, descriptions, et le corps de texte).

2- Soignez vos Call-to-actions

Vos boutons d’appel à l’action doivent être mis en évidence sur votre page. L’internaute ne doit pas avoir de doute sur la façon de procéder à son achat, ou de remplir un formulaire de devis.

3- Etablir la crédibilité

La confiance de l’internaute dans un site est primordiale pour conduire à l’acte d’achat. Voici quelques éléments permettant d’augmenter la crédibilité de votre site :

  • L’inclusion de témoignages clients
  • Des avis de satisfaction client (via trusted shops, google MyBusiness)
  • Des certifications (Google partner par exemple)
  • L’ergonomie dans la navigation
  • Des références clients
  • La mise en évidence de vos points de distinction par rapport à vos concurrents (USP)

4- Le temps de chargement de votre page

C’est un critère qui prend de l’ampleur avec la hausse des recherches sur mobile. Vous pouvez tester ce critère avec l’outil Google Page speed insights. Sachez que quelques millisecondes de gagnée aura un impact direct sur votre taux de conversion. « Entre une page qui charge en 50 ms et un autre en 2 secondes, le revenu par clic baisse de 4,3%, la satisfaction baisse de 3,8% et le temps avant le clic suivant augmente de 3,1s » (conférence Google + Microsoft).
 
Toute la team SEA est à votre écoute pour trouver une solution adaptée à l’optimisation de vos landing pages !