Blog

Microdonnées pour les offres d’emploi + support Google ? C’est ici !

schema microdonnes job seo google

Le guru des microdonnées et des balises Schema.org, Aaron Bradly, partageait récemment sur Twitter une capture d’écran de son compte Google Partners. Dans la capture (ci-dessous) nous pouvons observer différents onglets (carrousels, data feed (…) et jobs). Tous ces liens (en erreur 404) semblent indiquer que Google teste, grâce aux utilisateurs Partners) certaines nouvelles fonctionnalités. Tout cela pourrait présager du support Google sur l’intégration et optimisation du balisage de microdonnées Schema.org.

google partners schema job

Mise en avant des microdonnées pour les offres d’emploi

Mais ce qui est intéressant à retenir de cette capture d’écran et la mise en avant d’un onglet « Jobs ». Cet onglet pourrait contenir dans le futur des éléments d’aide pour l’intégration des balises Schema.org pour les offres d’emploi. Il faut néanmoins rappeler que ce type de balisage n’est pas nouveau, il était déjà à disposition dans le site officiel de Schema.org. Mais ce pourrait désormais être un signe de qualité pour Google, et cela est une excellente nouvelle pour les acteurs qui veulent pousser leurs recrutements.

exemple microdonnees schema job

Ce balisage permettrait ainsi de mettre en avant les résultats de recherche, comme nous pouvons déjà l’observer dans les versions anglophones de Google : le nombre d’offres dédiées à une requête saisie est montré dans les résultats de recherche. Ce type de distinctions pourrait être que le début d’un bon nombre d’autres.

schema microdonnes job mobile

 

Ne vous laissez donc pas dépasser par la concurrence et optimisez vite vos offres d’emploi avec du balisage de microdonnées schema.org ! Si vous voulez savoir comment lisez ici notre article dédié !

 

Aurora Rivera – @AuroraRiveraSa

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles :

All articles loaded
No more articles to load
Appelez-nous
Contactez-nous