Chaque semaine, Search Foresight vous propose son décryptage du meilleur du Search… Mais pas que !

Au sommaire de la newsletter cette semaine :

Édito

Générer du contenu en JS côté client n’est vraiment pas une bonne idée

Cela fait déjà un moment que Google prétend savoir crawler et indexer des contenus générés en Javascript. Cela pourrait être vu comme une bénédiction, tant la mode des frameworks Javascript (AngularJS, ReactJS, EmberJS) semble se répandre chez les développeurs comme une trainée de poudre. Sauf que l’exercice a ses limites, et qu’on commence à mieux connaître et comprendre ces limites. A tel point que l’on peut aujourd’hui affirmer que générer du contenu JS client, ce n’est définitivement pas une bonne idée. Pourquoi ? Et bien faisons le point sur les problèmes que créés cette pratique calamiteuse pour le SEO…

Lire l’édito complet de Philippe Yonnet, DG SF →

A la loupe

Google Actualité, ce qui va changer (IA et intelligence humaine)

Depuis sa création, la plateforme d’actualité Google News a connu plusieurs changements. Lors de la conférence Google de la semaine du 07/05 de nouvelles fonctionnalités ont été annoncées. Google News vous permettra désormais de trier plus facilement les actualités que vous désirez voir, notamment grâce à la mise en place d’une IA qui va en permanence filtrer le contenu des sites journalistiques selon vos critères de sélection…

Lire l’article complet de Raphael, consultant SEO SF→

Assistance vocale : ne la négligez plus !

Si le mobile first index est l’une des priorités actuelles dans une stratégie de référencement, elle n’est pas à décorréler de l’optimisation de son site pour l’assistance vocale; déjà tendance SEO 2017 ! Aujourd’hui, les signaux se multiplient et indiquent qu’il est grand temps de préparer son site pour la recherche vocale ! La grande distribution joue elle aussi le jeu à l’image de Carrefour qui a récemment lancé son service d’assistance vocale Léa…

Lire l’article complet de Martin, consultant SEO SF→