Chaque semaine, Search Foresight vous propose son décryptage du meilleur du Search… Mais pas que !

Au sommaire de la newsletter cette semaine :

Édito

Fake News : Google ajoutera 8 nouveaux labels sur les infos

Google se fait régulièrement épingler depuis quelques mois pour avoir affiché en tête de ses résultats des “fake news”. En attendant que ses algorithmes deviennent capables de distinguer le vrai du faux (ce qui pour l’instant n’est clairement pas le cas), Google multiplie les partenariats avec les rédactions de médias crédibles. Après les initiatives de “fact checking”, Google annonce qu’il va réutiliser les infos du “Trust Project”…

Mais qu’est-ce que le Trust Project ?

Lire l’édito complet de Philippe Yonnet, DG SF →

A la loupe

#Infographie : Black Friday – les sites français prêts pour la déferlante

L’intérêt des internautes pour le Black Friday n’a jamais été aussi fort. Tradition commerçante aux USA le lendemain de Thanksgiving (fin novembre) il était quasiment inconnu en France il y a 7 ans mais sa notoriété a progressé chaque année. En 2014 et 2015, seuls des acteurs en ligne spécialisés en high-tech en font la promotion, les volumes de recherche n’atteignent pas le million sur les mois de novembre (673 000 en 2014 et 823 000 en 2015)…

Lire l’article complet d’Olivier sur le Black Friday et le SEO →

Pénalités manuelles Google, les cas « typiques » : Questions / Réponses

Tous les webmasters, trafic manager, consultants SEO/SEA, responsables webmarketing et autre métier s’approchant de près ou de loin de l’écosystème digital redoutent l’application d’une pénalité manuelle par Google. Une pénalité manuelle surtout chez un e-commerçant peut signer l’arrêt de mort d’un business online ou du moins fragiliser les performances du site. Les pénalités manuelles sont assez rares et sont souvent le résultat de violation des guidelines SEO Google…

Andréa, consultante SEO SF, nous explique tout sur les pénalités manuelles →

Pages AMP : Google part à la chasse à la qualité

Les pages AMP sont aujourd’hui principalement utilisée par les sites éditeurs de contenus en lignes. Le projet AMP « accelerated mobile pages » séduit par sa promesse d’offrir à l’internaute la meilleure expérience d’utilisation possible sur mobile. L’idée étant que les pages se chargent très vite, pour une sensation de chargement instantané…

Lire l’article d’Emilie, consultante SEO SF, sur l’AMP →