Chaque semaine, Search Foresight vous propose son décryptage du meilleur du Search… Mais pas que !

Au sommaire de la newsletter cette semaine :

Édito

Google va-t-il se conformer aux demandes de la Commission Européenne ?

Le 27 juin dernier, après une longue procédure, la Commission Européenne à décidé d’infliger une amende de 2,4 milliard d’euros si Google ne changeait pas ses pratiques relevant de l’abus de position dominante dans le domaine des comparateurs de prix.

La date limite fixée par la Commission était le 28 septembre, jour de parution de cette newsletter. On sait donc aujourd’hui quelle réponse Google compte donner aux injonctions des commissaires européens…

Lire l’édito complet de Philippe Yonnet, DG SF →

A la loupe

Focus sur le Brighton SEO Septembre 2017

Le Brighton SEO c’est deux occasions dans l’année de venir écouter de nombreux experts du domaine et de découvrir les grandes tendances à venir du référencement naturel. Cette deuxième cuvée 2017 qui s’est tenue le 15 Septembre dernier, fut l’occasion de confirmer certaines recommandations déjà conseillées par Search-Foresight pour ses clients…

Etienne, consultant SEO SF, nous fait un résumé de cette nouvelle édition →

L’Ukraine sans Yandex, Google prend ses parts de marché

La politique internationale a parfois des impacts sur notre métier. Du fait du conflit avec la Russie, certains sites russes sont bloqués en Ukraine. C’est le cas du moteur de recherche Yandex, aux 22% de parts de marché avant son interdiction récente par un décret présidentiel…

Lire l’article complet d’Olivier, consultant SEO SF→