Bing réaffirme sa présence avec cette conférence du SMX Paris 2017 en nous montrant comment le deuxième moteur de recherche parvient à prendre de plus en plus de parts dans les recherches. Un contenu intéressant animé par Florian Bouchaud (Microsoft) et Sophia Adjimi (Bing Ads).

En France, près de 800 Millions de recherches mensuelles sont effectuées via le moteur de Microsoft, ce qui représente 19% du volume des recherches, et 55% de croissance par rapport à l’année précédente.

Comment expliquer cette croissance ?

Bing booste sa part de marché avec une stratégie correspondant à 100% aux nouvelles tendances : la recherche vocale, le Mobile et les applications et en s’appuyant sur leur force concurrentielle que sont les softwares de Microsoft.

  • 48% des recherches proviennent de Windows 10, qui étend la portée de Bing avec le Navigateur Microsoft Edge utilisant le moteur de recherche Bing par défaut.
  • Les applications telles que Cortana (l’assistante vocale de Windows 10), L’Application Bing ou encore Word Flow, le clavier virtuel mobile augmentent la portée de Bing.

Sur la partie search, Bing semble cependant continuer sa stratégie de suiveur : une à une les nouveautés Google sont intégrées à la plateforme (Annonces ETA, diverses extensions d’annonces, listes de Remarketing) avec la possibilité, depuis quelques mois, d’importer en 3 clics ou de planifier l’import automatique des campagnes Google Adwords.

Si vous vous posez la question de vous lancer sur Bing, n’hésitez plus. Ce moteur est résolument déterminé à grignoter les parts de marché de Google et peut vous faire accéder à un volume supplémentaire non négligeable de requêtes, de trafic et de conversions ! Nos équipes chez Search Foresight seront ravies de vous accompagner dans ce projet.