Il y’a quelques mois, je m’étais fixé un nouveau challenge : créer un nouvel événement sur le Search Engine Marketing.
Mais pas une conférence de plus : quelque chose de nouveau, qui ressemblait à l’événement que je rêvais de voir en France.

Parce que le Search Marketing est international, je voulais avoir une brochette des meilleurs speakers étrangers. Et Aleyda Solis, Bastian Grimm, Will Critchlow, Dan Saunders, Matt Loughlin, Kelvin Newman (et d’autres) m’ont fait l’honneur de venir participer à l’événement. Je voulais que les représentants des moteurs les plus utilisés dans le monde puissent également venir exposer leur vision du Search. Et Google, Baidu, Bing, et Yandex étaient là pour échanger avec le public.

Ajoutez à cela la présence d’experts français du Search Marketing, et vous obtenez une affiche de rêve pour les organisateurs ! Un grand merci à tous les speakers qui nous ont fait confiance pour cette première édition. Et c’est toujours pour moi un grand plaisir de constater que notre « industrie » comporte autant de personnes brillantes mais qui savent rester humbles et accessibles. On a passé des moments inoubliables ensemble !

Je voulais aussi créer un événement plus ouvert à un large public, sans sacrifier le niveau des conférences : notre objectif était de donner une image professionnelle et positive du search marketing.

Vous avez été très nombreux à venir assister à cette première édition : savoir que plus de 600 personnes ont acheté un billet pour venir, un jour d’hiver, assister à des conférences à Disneyland Paris sur le Search Marketing plutôt que d’aller voir Mickey ou Chewbacca à côté, cela me rassure sur l’intérêt que suscite le search marketing.

Nous n’aurions pas réussi cet événement sans le soutien des sponsors et des partenaires médias. Mais aussi sans l’appui logistique et à l’implication des équipes de Search Foresight. Merci à tous les collaborateurs qui m’ont aidé dans cette aventure.

Si vous avez manqué Search Y, vous trouverez les slides des conférences ici :

Et dans cette newsletter, vous trouverez une première série de compte rendus sur les conférences les plus marquantes. La suite sera publiée la semaine prochaine.

Ne manquez pas la prochaine édition, car vos feedbacks nous encouragent à faire encore mieux pour l’année prochaine : rendez-vous à Search Y 2020.