Un nouveau modèle d’attribution disponible sur Adwords

Ecrit par
le

Depuis fin mai, il est désormais possible de choisir parmi 6 modèles d’attribution différents, soit 1 de plus : le data-driven model.

Le modèle Data-Driven : Qu’est-ce que c’est ?

Nous savons qu’aujourd’hui, l’internaute moyen clique en moyenne sur 4 annonces avant de convertir. 90% des annonceurs sont encore au modèle Last click, ce qui reviendrait à attribuer 100% de la vente au dernier clic. Contrairement aux autres, ce modèle est calculé par des algorithmes dynamiques qui calculent l’influence réelle de chaque clic. Nous n’aurons donc plus d’attribution basée sur des règles, mais bien une attribution intelligente qui nous permettra de piloter plus efficacement nos campagnes Adwords.

Les Prérequis


Pour pouvoir avoir accès à ce modèle, il faut un minimum de 600 conversions et 15 000 clics pas mois pour que votre compte soit éligible.
Une fois ce modèle en place, vos statistiques de conversion seront modifiées pour que vos résultats correspondent à ce changement. Vous pourrez ajuster vos enchères en fonction de ce nouveau réglage, et, si vous utilisez les enchères automatiques de Google, vos enchères seront automatiquement optimisées pour refléter ce nouveau modèle.