Début Mai, Google annonçait l’arrivée de Google Duplex une intelligence artificielle capable de prendre des rendez-vous à votre place.

Rendez-vous aux Etats-Unis

Cette fois-ci c’est officiel, cette technologie sera déployée dès Novembre aux États-Unis. En effet, si Google Duplex était jusque-là testé auprès de quelques personnes, Google a annoncé lors de sa conférence « Made by Google » qu’il rendrait accessible ce service aux détenteurs de smartphone Pixel.

Cette fonctionnalité sera ainsi progressivement déployée ville par ville en commençant par New York, Atlanta, Phoenix, et la baie de San Francisco

Autre détail, Google Duplex se concentrera pour débuter sur la réservation de restaurants.

Google Duplex : comment cela fonctionne ?

Pour rappel, Google Duplex fonctionne en parallèle avec Google Assistant et peut permettre en autre chose de pallier le problème des sites ne disposant pas d’interface de réservation. L’idée étant de faciliter les connexions entre les entreprises et leur clientèle en fournissant un nouveau canal.

L’internaute à la recherche d’une table fait donc appel à Google Assistant qui passe par Google Duplex pour appeler le restaurant et finalement vous renvoie une réponse confirmant le rendez-vous.

Si Google a décidé de prêter une voix « humaine » à Google Duplex, les restaurateurs seront avertis par un message qu’il s’agit d’une IA et non d’une personne et seront en droit de refuser de prendre l’appel.

Cette technologie est ainsi promut comme permettant de gagner du temps à la fois pour le consommateur mais également pour l’entreprise. L’objectif à termes étant que Google Duplex soit disponible des deux côtés afin que ce ne soit plus une personne à une IA mais deux IA qui communiquent.