Chaque semaine, Search Foresight vous propose son décryptage du meilleur du Search… Mais pas que !

Au sommaire de notre newsletter SEO SEA cette semaine :

Édito

Vos Rich Snippets ont disparu : Google révèle l’une des causes possibles.

Beaucoup d’éditeurs de site ont compris l’intérêt d’utiliser le balisage schema.org pour bénéficier des Rich Snippets. Mais beaucoup se demandent aussi pourquoi, alors que le balisage est correct, leurs snippets restent normaux et ne deviennent pas « Rich ». Google affiche ou non les données schema.org en fonction de critères sur lesquels ils ont peu communiqué. Il arrive aussi qu’un site voit ses urls affichées dans les résultats avec des « extraits enrichis », et que ces rich snippets disparaissent ! Et les propriétaires de ces sites sont souvent incapables de comprendre pour quelle raison leurs beaux snippets ont disparu ! …

Lire l’édito de Philippe Yonnet, Président SF→

A La loupe :

Mettre de nombreuses redirections 1:1 dans le fichier .htaccess ne dégrade pas le TTFB !

L’ajout d’un grand nombre de redirections aurait un impact sur le Time To First Byte. Véfirication avec ce test d’un .htaccess à plusieurs milliers de redirections…

Lire l’article complet de Cédric, Team Manager SEO SF→

Google autorise désormais l’utilisation de noms de marques dans vos annonces Google Ads !

Depuis le 10 octobre, Google a mis à jour sa politique sur la protection de marque. Les annonceurs et en particulier les détaillants peuvent désormais utiliser les noms de marques des produits qu’ils vendent au sein des annonces Google Ads…

Lire l’article complet de Thibault, consultant SEO SF→