Demander du SEO en régie, pourquoi ?

Il faut d’abord expliquer ce qu’est le principe de la régie.

Il est assez simple : pendant un nombre de jours déterminés par semaine ou par mois, un consultant de l’agence vient dans vos locaux et ne travaille que sur vos problématiques.

Il est donc concentré à 100% sur vos projets.

L’intérêt de la régie

Le consultant SEO qui vient chez vous est directement intégré à vos équipes, qu’elles soient techniques, marketing ou éditoriales. Cela évite donc les intermédiaires et facilite le travail rapide entre les différents pôles.
Le SEO a ceci de particulier, c’est qu’il s’adresse potentiellement à toutes les branches de votre société. Les échanges sont donc parfois plus complexes que pour d’autres services.

Avoir un consultant en régie signifie également avoir une personne qualifiée dédiée à vos problématiques et rien d’autre.

Cela permet également d’être plongé dans votre entreprise et de mieux comprendre vos problématiques internes afin d’ajuster les recommandations et de s’adresser aux bonnes personnes.

Enfin, la régie permet d’avoir une personne dédiée à vos problématiques tout en ayant une équipe SEO entière en soutien. En effet, bien que le consultant soit en régie directement dans les locaux de la société, il fait toujours partie d’une agence SEO avec des dizaines d’experts, des directeurs métiers, etc. Il n’est donc pas seul pour vous accompagner, il a toute une équipe à qui il peut demander conseil et se référer.

Quand faire de la régie ?

Plusieurs situations peuvent nécessiter de la régie :

  • Si vous êtes une grosse entreprise avec un besoin de renfort et de challenger les équipes déjà en place.
  • S’il y a des difficultés de communication pour les recommandations SEO entre les différentes équipes.
  • Lors d’un rush ou d’un sprint qui nécessite une réactivité parfaite et une bonne communication.
  • Lorsque vous avez besoin d’évangéliser le SEO à vos équipes.
  • Etc.