La société américaine Kleiner Perkins a récemment publié un rapport de 290 pages sur les tendances d’internet en 2018. Ce rapport très complet couvre l’ensemble des activités liées à internet tel que le mobile le e-commerce en passant par la concurrence entre le géant de la Tech. Je vous invite à aller voir le rapport complet ici.

En attendant, voici notre sélection de ce qu’il fallait retenir :

  • L’adoption à internet : En 2018, la moitié de la population mondiale (environ 3,6 milliards de personnes) sera connectée à internet. Ce phénomène de forte pénétration est dû en grande partie aux téléphones sous Android et au wifi devenant plus accessible.

 

  • Ads Mobile : Le changement de consommation et le passage rapide des internautes vers le mobile a pris les plateformes de publicité mobile à contre-pied, générant ainsi une opportunité de 7 milliards de publicités supplémentaire. Ceci dans un contexte où les plateformes publicitaires semblent être de plus en plus enclines à proposer des contenus « sûrs » aux internautes.

 

  • Voix : La technologie vocale a atteint son point le plus haut grâce notamment à la reconnaissance du discours atteignant une précision de 95% et à l’explosion des ventes de l’Amazon Écho passant de 10 millions a plus de 30 millions de vente à la fin de l’année 2017.

 

  • E-commerce vs Commerce traditionnel : La croissance du e-commerce s’est intensifiée, aux États-Unis, représentant 13% des achats totaux de la vente au détail. Les utilisateurs se dirigent plus facilement vers une expérience mobile, les marques possédant une application ou un site mobiles s’en trouveront donc grandement avantagées.