Blog

Google facilite la découverte de vos produits

Avec l’idée d’apporter des informations toujours plus précises et actualisées aux internautes, Google vient de dévoiler deux nouvelles fonctionnalités concernant les produits. En effet, Google a annoncé la mise en place de deux outils afin d’aider les entreprises dans la mise en place ou la correction de données structurées Produit.

En quoi consistent les données structurées ?

Pour rappel, les données structurées Produit donnent à Google des indications supplémentaires sur le produit en question telles que le prix, les avis ou encore la disponibilité. Pour que ces informations soient intelligibles par les moteurs un marquage formalisé des données est nécessaire. 3 formats sont actuellement pris en compte : Json-ld, Microdonnées, RDFa. En ce qui concerne les informations prises en compte, elles correspondent au standard  schema.org.

Grâce à ce marquage, les données sont ensuite reprises afin d’enrichir les résultats de recherche à la fois sur Google et sur Google Image.

Cependant dans la réalité, les propriétaires de site ont souvent des difficultés à implémenter correctement ces données structurées voire à les actualiser.

Des données produits actualisées en temps réel

C’est pourquoi en plus de l’outil de test déjà existant, Google vient à présent d’intégrer directement sur la search console un rapport sur les sites utilisant le balisage schema.org des produits. Les problèmes de balisage sont donc désormais identifiés par page et remontés dans la search console. Une fois les problèmes de marquage résolu il suffit d’aller vérifier que ceux-ci ont bien été pris en compte.

Google complète également son offre en permettant de passer par le Google Merchant Center pour mettre à jour les informations produits en temps réel. Cette possibilité est d’autant plus intéressante qu’elle s’adresse à tous les retailers et pas seulement ceux opérant des campagnes Adwords (Google Shopping). Cette fonctionnalité est pour l’instant uniquement disponible aux Etats Unis mais devrait arriver en France dans les mois à venir.

Il ne reste plus qu’à vous lancer !

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles :

All articles loaded
No more articles to load
Appelez-nous
Contactez-nous