Depuis sa création, la plateforme d’actualité Google News a connu plusieurs changements. Lors de la conférence Google de la semaine du 07/05 de nouvelles fonctionnalités ont été annoncées.

Google News vous permettra désormais de trier plus facilement les actualités que vous désirez voir, notamment grâce à la mise en place d’une IA qui va en permanence filtrer le contenu des sites journalistiques selon vos critères de sélection.

De plus, la plateforme va intégrer une section labellisée “pour vous” qui ne sélectionne que les sujets qui vous intéressent. L’IA en charge du tri va constamment piocher dans toutes les sources (photos, articles, vidéos) pour apporter du contenu de plus en plus qualitatif.

Google News Mobile Appearance

Google a également choisi de mettre en avant deux nouvelles fonctions. D’une part,  l’ajout d’un bouton “full coverage” qui donnera la couverture maximale par autant de médias que possible pour un sujet en particulier.

D’autre part, grâce notamment à l’intégration du service “Subscribe with Google” lancé plus tôt cette année, la plateforme sera en mesure de proposer plusieurs dizaines de milliers de sources d’informations en mettant en avant les sources de qualités et fiables.

Toutes ces mises à jour sont en cours de déploiement et seront disponibles d’ici la semaine du 14/05. Encore une fois, Google veut mettre l’accent sur le contenu qualitatif, sourcé et fiable pour permettre d’accéder à une information correspondant à leur niveau d’exigence.

Source : https://blog.google/products/news/new-google-news-ai-meets-human-intelligence/