Arrivée du reCaptcha v3

Qu’est-ce que le reCaptcha v3 ?

Le reCaptcha v3 est une nouvelle version de détection robot/humain transparente pour l’internaute. Un frein en moins pour les e-commerçants !
Avec cette nouvelle version, le reCaptcha v3 attribue un score au visiteur entre 1 et 10, basé sur les interactions de ce dernier sur le site. Si le reCaptcha v3 note la visite à 1, l’utilisateur sera identifié comme un robot. Cette innovation évite le passage par une authentification manuelle, comme cela pouvait être le cas il y a encore quelques semaines avec le clic sur les images concernées par la consigne :
captcha visuel
Cependant, une seconde authentification peut être mise en place, dans le cas où le score attribué est faible. Ceci est d’autant plus conseillé lorsque les pages visitées sont celles de login ou de transactions. Le webmaster choisit lui-même le seuil pour déclencher une seconde authentification.

Comment est déterminé le score ?

Les diverses interactions sur le site ainsi que la navigation permettent de déterminer la nature du visiteur. Cette analyse de risque vous alertera également sur les trafics suspects, notamment sur les pages les plus ciblées par les robots avec un rapport sur la part du trafic bots VS visiteur.