Chaque semaine, Search Foresight vous propose son décryptage du meilleur du Search… Mais pas que !

Au sommaire de la newsletter cette semaine :

Édito

Adieu Google Adwords…

Et bonjour Google Ads.

Google vient d’annoncer (mercredi 27 juin) une grande restructuration de ses marques. La marque Google Adwords disparait après 17 ans de bons et loyaux services, comme DoubleClick et ses variantes (une marque présente depuis 22 ans dans le paysage.

Mais sous quel nom allez vous retrouver vos outils de « Paid Search » préférés ? Et est-ce que ce changement de marque cache des changements plus profonds ?…

Lire l’édito complet de Philippe Yonnet, DG SF →

A La loupe :

Trois (presque) nouveautés de la Google Search Console

Une semaine riche en annonces et spéculations pour l’un des outils phares pour les webmasters, la Google Search Console.Depuis l’arrivée de la nouvelle Google Search Console, nous avons eu le droit à notre lot de nouveautés…

Lire l’article complet de Search Foresight→

Des Rich Snippets pour les médias

Afin de faciliter l’interaction avec les médias via le Knowledge Graph et la recherche vocale (Google Assistant/Google Home) Google utilise dorénavant de nouveaux Rich Snippets. Ces derniers, uniquement disponibles pour les partenaires Google qui ont demandé un accès via un formulaire, permettent d’afficher des informations complémentaires sur les séries, film et musique dans les résultats de recherche…

Lire l’article complet d’Hugo, consultant SEO SF→